0Item(s)

Il n'y a aucun objet dans votre panier.

Product was successfully added to your shopping cart.

Les Informations Concernent la Coupe du Monde 2018

Aimé Jacquet, ancien sélectionneur de l'équipe de France championne du monde en 1998, s'est confié aujourd'hui sur Radioscoop. Il revient sur la période qui précède la Coupe du monde et la préparation de la liste pour un tel événement : "On a tellement de bons joueurs ! La difficulté, c'est de faire une équipe, bien choisir, au bon moment. Les derniers mois sont terribles pour le sélectionneur, parce qu'on a peur de perdre des joueurs (...) Honnêtement, je suis très serein et très confiant, parce qu'avec la qualité du football démontrée depuis quelques temps, je pense que les Bleus ne seront pas loin (...) l'entraîneur actuel est le capitaine de France 98, donc il sait ce qu'il fait et il sait où il va."

Le latéral gauche du FC Barcelone devrait être du voyage en Russie pour la prochaine Coupe du monde. Au delà d'être du voyage, l'ancien Parisien veut être titulaire dans la défense de l'équipe de France. Dans une interview qu'il a accordé ce vendredi à l'AFP, Lucas Digne s'est exprimé sur ses ambitions : "Mon objectif, je ne l'ai jamais caché, cela a toujours été d'être dans le groupe et de participer à cette Coupe du monde. Après, y être, jouer, ne pas jouer, ça dépendra du sélectionneur (...) Les derniers matches en équipe de France se sont bien passés, quand je joue en club ça se passe bien aussi. Je pense que j'ai tout mis en oeuvre pour montrer que je pouvais jouer."

Comme prévu, l’annonce de la liste des joueurs retenus par Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2018 en Russie est décalée au jeudi 17 mai, le lendemain de la finale de Ligue Europa en l'OM et l'Atlético Madrid.

«Afin de ne pas perturber la préparation des joueurs français de l’Olympique de Marseille et de l’Atlético de Madrid concernés par la finale de la Ligue Europa programmée le mercredi 16 mai à Lyon», a précisé la Fédération Française de Football dans un communiqué.

Plusieurs joueurs marseillais peuvent effectivement figurer sur la liste du sélectionneur de l'équipe de France pour le Mondial : Steve Mandanda, Florian Thauvin, Dimitri Payet voire Adil Rami, Jordan Amavi ou Bouna Sarr.

Didier Deschamps a décidé de décaler sa liste pour la Coupe du monde et plusieurs raisons sont avancées pour justifier ce choix. Le premier, c'est à cause de l'Olympique de Marseille. En effet, l'OM s'est qualifié pour la finale de la Ligue Europa et cette dernière se déroulera le 16 mai prochain à Lyon soit initialement un jour avant la liste des Bleus. Un mauvais timing surtout si les joueurs de l'OM ne se trouvent pas dans cette liste. La deuxième raison est l'incertitude. Le sélectionneur a peut-être encore des doutes sur certains joueurs et notamment Dimitri Payet, Florian Thauvin et Lucas Hernandez qui seront tous concernés par la finale. Une mauvaise prestation où au contraire une incroyable performance pourrait convaincre le sélectionneur.

Laurent Koscielny a été contraint de quitter la pelouse du stade Metropolitano de Madrid sur une civière dès la 11e minute du match opposant son club à l’Atletico jeudi en Ligue Europa (1-0). Sa blessure ne lui permettra pas d'être prêt à temps pour prendre part à la Coupe du monde au mois de juin, annonce la Fédération Française de Football dans un communiqué. Un «coup dur» pour le sélectionneur Didier Deschamps.

«C'est un très gros coup dur pour l'équipe de France, estime Didier Deschamps. Laurent est un joueur cadre, qui était présent à la Coupe du monde au Brésil et à l'Euro. Il a l'habitude des rencontres internationales, du haut niveau et du quotidien de la sélection. Même s'il n'est pas très expansif, c'est un joueur exemplaire, très apprécié dans le groupe. Il a toujours répondu présent».

Si vous s'intéressez maillot equipe de france 2018, vous pouvez faire un tour sur notre site.

Laisser un commentaire