0Item(s)

Il n'y a aucun objet dans votre panier.

Product was successfully added to your shopping cart.

L'hôte était "hot" et Griezmann-Mbappé

LE FILM DE LA JOURNÉE - Pays hôte de la compétition, la Russie n’aurait pas pu rêver meilleure entrée en matière dans "sa" Coupe du Monde de la FIFA 2018™. La _Sbornaya _s’est imposée 5-0 devant l’Arabie Saoudite, signant au passage la plus large victoire de l’histoire dans un match d’ouverture. Iury Gazinsky a rapidement donné l’avantage aux locaux, avant que Denis Cheryshev ne double la mise à quelques minutes de la pause. Au retour des vestiaires, les Russes ont encore haussé le ton. Élu Homme du Match Budweiser, Cheryshev a sans doute déjà inscrit l'une des plus beaux buts du tournoi.

Un peu plus tôt dans la journée, le chanteur Robbie Williams avait donné le ton en interprétant son tube Let Me Entertain You au cours d’une cérémonie d’ouverture à laquelle ont participé 800 personnes. L’un des temps forts de cet événement restera la présentation du ballon "galactique", avec lequel les cosmonautes et les astronautes de la station spatiale internationale ont pu jouer entre mars et juin. Plusieurs artistes russes, au premier rang desquels la diva Aida Garifullina, arrivée sur le dos d’un oiseau de feu mystique, ont célébré la musique classique et notamment l'œuvre du compositeur russe Piotr Tchaïkovsky.

À l’issue du spectacle, le Président russe Vladimir Poutine a souhaité la bienvenue aux supporters du monde entier. "Notre cœur bat très fort pour ce sport. Nous sommes un pays ouvert et accueillant, où nos invités rencontreront beaucoup de nouveaux amis." Si vous êtres un fans d'equipe Russie football, vous pouvez acheter maillot russie 2018 pour acheter.

Le saviez-vous ?

Pour la première fois dans l’histoire du tournoi, deux joueurs (Gazinsky et Cheryshev) ont inscrit leur premier but en sélection dans le match d’ouverture de la Coupe du Monde.

A deux jours de son entrée en lice contre l'Australie, la France se déclare prête. Malgré un certain manque d'expérience avec seulement sept joueurs ayant déjà vécu une grande compétition internationale, l'équipe tricolore se présente comme l’une des formations les plus attendues et spectaculaires de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018.

Principale attraction : son attaque, dont on attend un feu d'artifice. Le monde a les yeux rivés sur la paire formée par Kylian Mbappe et Antoine Griezmann. Ça tombe bien, les deux attaquants sont venus s’entretenir au micro de la FIFA.

Spectacle pour enfant

France 1998, dont on fête les 20 ans, s'invite naturellement dans la conversation. Des étoiles dans les yeux, ils confient que cette épopée fut le principal déclic de leur envie de devenir footballeurs, chacun à leur manière… Mbappé, 19 ans, n’était même pas né. "C’est vrai, mais j’ai quand même regardé en vidéo tous leurs matches après les poules !", se marre-t-il.

Pour Griezmann, le souvenir est plus vif. Le natif de Mâcon, qui avait sept ans à l’époque, se rappelle des festivités. "Les deux buts de Zizou, des gens dans la rue avec le drapeau français". Et il compte aujourd'hui se servir des souvenirs d'une autre personne qui n'a rien oublié de cette épopée :  "Didier Deschamps, il l’a gagnée cette Coupe du Monde, donc il sait par où passer !".

Laisser un commentaire